Apprentissage avec la VR
Description
Cette étude a pour but d'évaluer l'apport de la VR dans le cadre d'un apprentissage.

L'idée étant de comparer un dispositif classique avec celui de la VR sur le processus d'apprentissage.

📌 Pour l'évaluation de la charge cognitive le Nasa TLX version longue a été utilisé, mais vous avez la possibilité d'utiliser la version courte ou un autre outil adapté.
Pensez à changer l'outil si besoin. 

🔉Suivant le type d'apprentissage évalué, pensez à adapter le contenu de l'étude à vos objectifs pédagogiques (apprentissages procéduraux, fondamentaux, etc.)
Problématique
La VR permet elle d'améliorer les performance en apprentissage des apprenants ?
Variables dépendantes
    VD1
    Performances d'apprentissage
Variables indépendantes
    VI0
    Dispositifs technologiques
    d1
    Dispositif de référence (pc, tablettes, supports papier, etc.)
    d2
    Casque VR
Groupe 1
Groupe 2
Chronologie expérimentale
Groupe 2
Groupe expérimental
Il y a actuellement une session expérimentale prévue. Une session expérimentale est un ensemble de passation, qui peut être un découpage par semaine par exemple.
Pour collecter des données sur une personne il faut son consentement éclairé.
Voilà un exemple de formulaire de consentement
Autre exemple sur le site de la CNIL.
Obligations décrites sur service-public.fr.
J’ai compris
poignée de déplacement Temporalité unique
Cette étude n'est pas modifiable.
Création de l'étape