Apprentissage avec la VR
Description
Cette étude a pour but d'évaluer l'apport de la VR dans le cadre d'un apprentissage.

L'idée étant de comparer un dispositif classique avec celui de la VR sur le processus d'apprentissage.

📌 Pour l'évaluation de la charge cognitive le Nasa TLX version longue a été utilisé, mais vous avez la possibilité d'utiliser la version courte ou un autre outil adapté.
Pensez à changer l'outil si besoin. 

🔉Suivant le type d'apprentissage évalué, pensez à adapter le contenu de l'étude à vos objectifs pédagogiques (apprentissages procéduraux, fondamentaux, etc.)
Problématique
La VR permet elle d'améliorer les performance en apprentissage des apprenants ?
Variables dépendantes
    VD1
    Performances d'apprentissage
Variables indépendantes
    VI0
    Dispositifs technologiques
    d1
    Dispositif de référence (pc, tablettes, supports papier, etc.)
    d2
    Casque VR
Groupe 1
Groupe 2